Notre école

École Saint-Romain

L’école Saint-Romain a été construite en 1958 au coût de 268 236,00 $.  L’école, située au 1995 rue Bédard, dans le secteur est de la paroisse de Saint-François-de-Sales, fut ouverte en 1960.  Elle fut endommagée par un incendie le 29 septembre 1981, entraînant des coûts de réparation d’environ 100 000,00 $.  Depuis sa construction, l’école a reçu plusieurs mandats: ce fut d’abord une école consacrée aux élèves en difficulté pour ensuite devenir une école de quartier.

L’école est maintenant contiguë à de nouveaux secteurs (secteur du Parcours du cerf et secteur Jean-Paul Vincent / Fernand Lafontaine) qui connaissent un mini bébé-boum avec l’arrivée massive de jeunes familles ayant déjà des enfants d’âge préscolaire ou de jeunes couples voulant fonder une famille.  Il n’est pas rare de voir dans ces secteurs des familles de deux, trois et même quatre enfants.

L’école a obtenu la reconnaissance d’« établissement vert Brundtland » parce qu’elle se préoccupe d’environnement qu’on y réalise des actions touchant, entre autres, le partage, la coopération, l’équité, la solidarité, le respect, la paix et les droits humains.

L’école Saint-Romain accueille maintenant plus de 350 élèves répartis à travers 16 classes de la maternelle à la 6e année du primaire.

Les commentaires sont fermés.